Dans le cadre de l'entente entre Services documentaires multimédias (SDM) et le Service québécois de traitement documentaire (SQTD), à compter du 1er janvier 2013, le traitement des documents imprimés québécois sera effectué par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). BAnQ procédera ainsi au traitement catalographique, à la classification et à l'indexation pour les vedettes-matière adulte de ces notices. SDM complètera avec ses éléments d'évaluation (public-cible et valeur) pour toutes les notices. De plus, pour les notices de documents jeunesse, SDM ajoutera les vedettes-matière jeunesse (VMJ) ainsi qu'une annotation.
Pour les documents sonores québécois, BAnQ effectuera l'intégralité du traitement tandis que le traitement des documents vidéos québécois sera effectué par SDM.
En conséquence, les notices MARC de documents québécois livrées via Transit après le 1er janvier 2013, pourraient diverger des pratiques appliquées par SDM, que ce soit par la présence de nouvelles zones ou par des différences dans le contenu.
Concomitamment, SDM participe au comité d'usagers et aux groupes de travail du SQTD afin d'harmoniser les pratiques de traitement à moyen terme.
SDM. 2012-12-17