SDM Accueil Accueil Plan du site Coordonnées Crédits |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gustave et l'énigme du capitaine Planète Auteur(s) et collaborateur(s) : Philippe Girard ; illustrations de Philippe Girard. Éditeur : Montréal : La Courte échelle, 2005. Pagination : 94 p. : ill. ; 18 cm. Collection : Gustave ISBN : 9782890217638 Gustave assiste à une conférence donnée par Henri Vermeil, l'auteur des aventures du capitaine Planète. Pourtant, cette rencontre ne satisfait pas Gustave, qui s'aperçoit avoir en poche une minuscule pierre verte qui n'est rien d'autre que la molécule Sphinx! Or justement, dans sa plus récente aventure, le capitaine Planète doit récupérer cette molécule afin de sauver son ami Jim des griffes de l'affreux M. Thonk. Gustave cherche comment la remettre à son héros. -- Excellent quatrième roman de la série, qui propose une fois de plus une trame habile et originale. Les exploits du capitaine Planète sont intercalés entre les chapitres racontant les aventures du sympathique Gustave, avec de délicieuses correspondances. [SDM] Public-cible : Enfants de 8 à 9 ans Indice de valeur/utilité : 4 (Recommandé) Sujets : Science-fiction -- Romans. Héros -- Romans. Sauvetage -- Romans. Personnages dans la littérature -- Romans. Gustave (Personnage fictif : Girard) -- Romans. Profil : Alkim No SDM : A527414 |
|||||
|
|||||
Profil Exvagus | Profil Alkim | Profil Dunamis | Profil Adventura | Profil Quadrine |
Bibliomanes Promotion de la lecture chez les jeunes par les bibliothécaires professionnels de SDM Inc. ![]() © Services documentaires multimédias Inc., 2005 |