SDM Accueil
   Accueil
   Plan du site
   Coordonnées
   Crédits
     


Gustave et l'énigme du capitaine Planète


Auteur(s) et collaborateur(s) : Philippe Girard ; illustrations de Philippe Girard.
Éditeur : Montréal : La Courte échelle, 2005.
Pagination : 94 p. : ill. ; 18 cm.
Collection : Gustave

ISBN : 9782890217638

Gustave assiste à une conférence donnée par Henri Vermeil, l'auteur des aventures du capitaine Planète. Pourtant, cette rencontre ne satisfait pas Gustave, qui s'aperçoit avoir en poche une minuscule pierre verte qui n'est rien d'autre que la molécule Sphinx! Or justement, dans sa plus récente aventure, le capitaine Planète doit récupérer cette molécule afin de sauver son ami Jim des griffes de l'affreux M. Thonk. Gustave cherche comment la remettre à son héros. -- Excellent quatrième roman de la série, qui propose une fois de plus une trame habile et originale. Les exploits du capitaine Planète sont intercalés entre les chapitres racontant les aventures du sympathique Gustave, avec de délicieuses correspondances. [SDM]

Public-cible : Enfants de 8 à 9 ans
Indice de valeur/utilité : 4 (Recommandé)
Sujets : Science-fiction -- Romans.
Héros -- Romans.
Sauvetage -- Romans.
Personnages dans la littérature -- Romans.
Gustave (Personnage fictif : Girard) -- Romans.

Profil : Alkim
No SDM : A527414


Expédier cette notice à l'adresse de courriel suivante:


Profil Exvagus | Profil Alkim | Profil Dunamis | Profil Adventura | Profil Quadrine

Bibliomanes
Promotion de la lecture chez les jeunes par les bibliothécaires professionnels de SDM Inc.



© Services documentaires multimédias Inc., 2005