SDM Accueil
   Accueil
   Plan du site
   Coordonnées
   Crédits
     


Amos Daragon, la clé de Braha


Auteur(s) et collaborateur(s) : Bryan Perro.
Éditeur : Montréal : Les Intouchables, c2003.
Pagination : 253 p. ; 18 cm.
ISBN : 9782895490883

Amos Daragon, douze ans, est le jeune successeur des porteurs de masques. Poursuivant sa mystérieuse mission, il est appelé une fois de plus à rétablir l'équilibre entre les forces du bien et du mal. La cité des morts, Braha, accuse un problème de surpopulation. Trop de fantômes hantent ce purgatoire et les portes de la ville sont fermées. Devant l'épineux problème, le juge Mertellus et ses assistants mandatent le secrétaire Jerik Svenkhamr d'amener Amos à les aider. La jeune et belle Lolya, adepte de sorcellerie pratiquant le vaudou et émissaire du baron Samedi, apprend que les forces du mal tentent d'entrer en contact avec Amos. Elle se rend vers lui et, grâce à sa magie, le fait passer dans le monde des morts d'où il tentera, dépossédé de ses pouvoirs surnaturels, de trouver la clé de Braha en n'utilisant que sa ruse et son intelligence. Béorf, ne pouvant l'accompagner, retrouve le puissant Yaune le Purificateur et l'affronte. -- Le deuxième tome de ce conte mythologique où les représentants du jugement dernier tentent de manipuler le jeune chevalier de l'équilibre dans le but de s'approprier la clé de Braha. Une recette bien assaisonnée, simple et distrayante. Bons lecteurs. [Louise Magistry]

Public-cible : Enfants de 9 à 12 ans , Jeunes de 12 à 15 ans
Indice de valeur/utilité : 4 (Recommandé)
Sujets : Fantômes -- Romans.
Magie -- Romans.
Merveilleux -- Romans.
Mythologie -- Romans.
Clés -- Romans.
Daragon, Amos (Personnage fictif) -- Romans.

Profil : Adventura -- Exvagus -- Quadrine
No SDM : A311141


Expédier cette notice à l'adresse de courriel suivante:


Profil Exvagus | Profil Alkim | Profil Dunamis | Profil Adventura | Profil Quadrine

Bibliomanes
Promotion de la lecture chez les jeunes par les bibliothécaires professionnels de SDM Inc.



© Services documentaires multimédias Inc., 2005